STRASBOURG, 2 nov 2008 (AFP) - 18h35
Le corps d'une femme dénudé et mutilé découvert à Strasbourg
Le corps d'une femme entièrement dénudé, présentant des marques de brûlures au visage et sur les parties génitales a été découvert dimanche matin à Strasbourg près d'un cours d'eau, a-t-on appris auprès du parquet. Le corps gisait, selon les pompiers, le long de la Bruche dans le quartier de la Montagne Verte et a été découvert par une jeune fille qui se rendait à son travail à 08H00, a expliqué le parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme était âgée de moins de 30 ans. Une autopsie du corps destinée notamment à préciser l'âge de la victime et les circonstances de la mort doit avoir avoir lieu lundi. Le parquet, qui a précisé qu'aucune disparition n'avait été signalée, a également indiqué ouvrir une information judiciaire lundi matin. La police judiciaire de Strasbourg a été chargée de l'enquête.
STRASBOURG, 4 nov 2008 (AFP) - 09h41
Cadavre dénudé et mutilé retrouvé à Strasbourg : la victime identifiée
La police a identifié la femme dont le cadavre nu et partiellement brûlé au visage et au bas-ventre avait été retrouvé dimanche à Strasbourg, et entendait mardi deux personnes de son entourage, a-t-on appris auprès du Parquet. La victime, âgée de 32 ans, résidait à Strasbourg. Elle a été étranglée, selon les résultats de l'autopsie, a-t-on précisé de même source. La police judiciaire de Strasbourg a été chargée de l'enquête. Selon le quotidien régional L'Alsace, la jeune femme a probablement été tuée ailleurs avant d'être transportée dans un endroit peu fréquenté du sud-ouest de Strasbourg, au bord de la rivière la Bruche dans le quartier de la Montagne Verte. Le corps avait été découvert dimanche matin par une jeune femme qui se rendait à son travail.
STRASBOURG, 4 nov 2008 (AFP) - 16h41
Cadavre dénudé et mutilé retrouvé à Strasbourg: la victime identifiée
La police a identifié la femme dont le cadavre nu et partiellement brûlé au visage et au bas-ventre avait été retrouvé dimanche à Strasbourg, et entendait mardi trois personnes de son entourage, dont deux anciens petits amis, a-t-on appris auprès du Parquet. La victime, âgée de 32 ans, résidait à Strasbourg. Elle a été étranglée, selon les résultats de l'autopsie, a-t-on précisé de même source. Trois hommes du même âge que la victime, dont deux de ses anciens petits amis, ont été placés en garde à vue lundi soir et étaient toujours entendus mardi en milieu d'après-midi dans les locaux de la police judiciaire, chargée de l'enquête. Le cadavre de la jeune femme avait été découvert dimanche matin sur un chemin longeant la rivière de la Bruche dans le quartier de la Montagne Verte, dans le sud-ouest de Strasbourg. Le décès remonterait "à quelques jours", selon le parquet. Le lieu de la découverte étant un lieu de passage, il est probable que la victime ait été déposée là après avoir été tuée ailleurs.