Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Privé

Celui des nez qui bougent et des 9 qui s'envolent !!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 C'est quoi une teuf pour toi?

Aller en bas 
+2
sofie
HypnOxis
6 participants
AuteurMessage
picpic
Invité




C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeSam 6 Mai - 2:13

La techno représente le désir de se rencontrer, de partager les mêmes sensations, et de faire la fête, dimension essentielle pour chaque individu.

Les participants des manifestations techno, essentiellement des garçons, ont entre 15 et 35 ans. Ils viennent pour la plupart d'un milieu urbain.

Par ailleurs, pour beaucoup de personnes, la rave est le premier véritable rassemblement musical collectif de leur vie, avec une inventivité musicale, une recherche et une expression acoustiques, instrumentales, vocales, rythmiques, chorégraphiques, une recherche en arts plastiques.

Autre facteur de participation aux raves : l'incompréhension de ce mouvement par les parents, qui permet plus ou moins consciemment de se positionner en rupture par rapport aux autres générations et de s'affirmer.

by 2Fik - http://www.skwatt6tm.org/

Le terme ''rave'' recouvre une multiplicité de réalités et de dérivés musicaux, mais les références, les codes sont communs, ce qui permet à deux ravers de deux pays différents d'entamer rapidement une discussion. La musique en elle-même, abstraite et instrumentale, a abolit les barrières linguistiques. C'est ainsi que ces fêtes et cette musique font se réunir un grand nombre de personnes pour partager des activités, pas uniquement le temps d'un soir… Elles sont ainsi l'occasion, pour certains, de trouver une véritable place dans la société, par la création de leur propre activité professionnelle par exemple (métiers liés au son, à l'organisation, à la décoration…)

Certains considèrent les raves comme des cérémonies ou des rituels, comme on pourrait aller à un mariage, à un anniversaire, à une fête de Noël, ou encore à une fête folklorique.

D'autres les voient plutôt comme des transgressions de la norme, de la loi, de la religion…

Mais pour la majeure partie des adeptes, la fête techno ne célèbre rien de particulier, hormis le fait d'être ensemble, de danser, de jouer et de s'amuser. Ces rassemblements se veulent un lieu de tolérance, de liberté, d'acceptation de soi et des autres, de désacralisation de l'argent… On peut alors comprendre la force de la rave : celle d'atteindre des pics émotionnels, de suspendre temporairement les enjeux politiques, économiques et sociaux et ainsi, de favoriser une rupture avec la société et le quotidien.

Après quelques soirées, les participants vont pouvoir faire leurs propres choix quant aux types de fêtes, de musiques techno, d'ambiances, de lieux, etc., grâce à leur apprentissage individuel ou collectif, des spécificités de l'univers techno. Alors comment s'en lasser puisqu'il offre tant de possibilités de changement ?

Le positionnement du grand public, de la presse et des politiques est tout autre. Pour ces ''anti-techno'', les raves sortent des normes de la fête occidentale où ''la seule consommation d'alcool'' est affichée et où les moyens mis en œuvre dans l'organisation des soirées (complexité du trajet, lieux inédits comme les entrepôts…) sont multiples ; d'où tant de peurs et tant de répression face à ce mouvement. Les ravers sont considérés comme des marginaux, ''anarchistes'', alors qu'ils sont en réalité surtout curieux, en quête de sensations nouvelles, d'expériences, et d'aventures. Rares sont les personnes qui, avant de fréquenter les raves, n'avaient pas de préjugés sur ces pratiques mystérieuses et associées à des excès en tout genre comme la consommation de substances psycho-actives.

Il ne faut pas cependant se voiler la face : malgré l'état de transe induit par la danse libre et abstraite et par les bienfaits de la rave (moyen de se défouler, de communiquer librement avec son corps et d'extérioriser toutes ses tensions, développement d'une conscience et d'une harmonie avec son corps, acquisition pour certains d'une confiance en soi et d'un sentiment général de bien-être), certaines personnes éprouvent le besoin de prendre des substances psycho-actives pour intensifier leurs émotions et la perception musicale, pour explorer leur intérieur profond, pour tenir le coup physiquement, ou par conduite toxicomaniaque voire suicidaire. On trouve alors plusieurs types de consommateurs de substances psychoactives : les usagers expérimentaux, les usagers occasionnels, le usagers réguliers, les usagers abusifs et les usagers dépendants.

Alors, viens partagez avec nous ton esprit de fête, de curiosité...!

Les différentes scènes techno

# Les Clubs - Discothèques
Les clubs constituent le principal espace festif accueillant les jeunes le week-end. Ils se différencient, par leur ouverture permanente, des événements ponctuels décrits ci-dessous. La prévention est quasi inexistante, du fait de l'hypocrisie générale des gérants de discothèques, des élus politiques…, concernant l'usage de drogues et des autres conduites à risques (relations sexuelles non-protégées…)

# Les Raves officielles
Les grandes fêtes Technos qui pouvaient accueillir de 3 000 à 25 000 personnes ont quasi disparu en France.

# Les fêtes semi privées ou "semi-clandestines" (ou encore "semi-officielles" !)
x Organisées par des groupes informels ou des associations, les fêtes semi privées représentent une partie importante des lieux d'expression de la culture Techno. Répondant à la restriction des raves, liée à la circulaire ministérielle de 1998, elles offrent une alternative entre les raves officielles et les free parties. Ces fêtes ont lieu dans des locaux privés ou publics loués à cet effet ( châteaux, salles municipales, etc...). Aujourd'hui ces fêtes, qui pourtant offrent le plus de garanties en terme de sécurité, de prises de risques, de violence, sont les plus vulnérables de par leur statut , et subissent une forte pression des pouvoirs publics et notamment des forces de l'ordre, ne laissant d'autre alternative que de s'engager vers des organisations plus underground.

# Les Free Parties
Ces fêtes sont très souvent organisées hors de toute légalité. Leur autorisation est quasi impossible, tant du point de vue économique, coût d'organisation d'un côté, gratuité de l'espace créé de l'autre, que de celui de la lourdeur des cahiers des charges des commissions de sécurité et au temps nécessaire pour déposer une demande.
Celles-ci ont lieu dans des sites insolites : entrepôts industriels, garages, forêts, et sont découvertes au dernier moment après un jeu de piste et de cache-cache avec les autorités policières. Beaucoup plus fréquentes que les Raves officielles, de 10 à 40 free-parties sont organisées chaque week-end en France, suivant la saison, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:47

J'aurais préféré un texte de toi Picpic, t'abuses avec tes copier coller.....

Regarde c'est pas compliqué moi j'en ai fait un :

LeS fReE pArTy....
C'eSt Un MoNdE eFfRaYaNt PoUr CeRtAiNs...
Un mOnDe RéPuGnAnT pOuR d'AuTrEs...
MaIs PoUr Un AuTrE pEtIt NoMbRe De PeRsOnNeS, c'EsT uN mOnDe ExCePtIoNnEl !
Un MoNdE oU l'ApPaReNcE dEs UnS oU dEs AuTrEs N'a AuCuNe ImPoRtAnCe,
Un mOnDe Ou SeUl Le SoN eSt RoI, sEs BoNnEs ViBrAtIoNs DaNs La NuIt... Et JuSqU'aU jOuR, vOiR dE nOuVeAu JuSqU'à La NuIt...
QuEl PlAiSiR pOuR mOi De VoIr Le SoLeIl Se LeVeR sOuS sEs BaSsEs InCéSsAnTeS QuE j'AiMe TaNt,
Et De VoIr LeS vIsAgEs De La NuIt ApPaRaItReNt,
DeS sOuRiReS, dEs ReGaRdS fAtIgUéS, dEs CoRpS tOuJoUrS eN mOuVeMeNt, SaUtIlLoNaNt MaLgRèS lEs HeUrEs DéJà EcOuLéEs...
LeS fReE pArTy Un UnIvErS sAiSiSsAnT ?
OuI qUaNd On Y eSt On En PrEnD vItE gOuT eT eLlE dEvIeNnEnT InDiSpEnSaBlEs...
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: pour moi la free party....   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:21

C'est la liberation de tous nos sens, l'envie d'aller vers les autres sans se poser de questions...
Les préjugés dispparaissent et mon seul désir, me laisser emporter par cette vague de folie, cette sensation agréable qui rempli mon corps de frissons...
Mon moment préféré, le levé du jour, quand je sent les rayons du soleil carresser mon visage et laisser apparaître l'univers festif qui m'entour...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Petit Mixeur
Petit Mixeur
sofie


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/10/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:24

HypnOxis a écrit:
J'aurais préféré un texte de toi Picpic, t'abuses avec tes copier coller.....

Regarde c'est pas compliqué moi j'en ai fait un :

LeS fReE pArTy....
C'eSt Un MoNdE eFfRaYaNt PoUr CeRtAiNs...
Un mOnDe RéPuGnAnT pOuR d'AuTrEs...
MaIs PoUr Un AuTrE pEtIt NoMbRe De PeRsOnNeS, c'EsT uN mOnDe ExCePtIoNnEl !
Un MoNdE oU l'ApPaReNcE dEs UnS oU dEs AuTrEs N'a AuCuNe ImPoRtAnCe,
Un mOnDe Ou SeUl Le SoN eSt RoI, sEs BoNnEs ViBrAtIoNs DaNs La NuIt... Et JuSqU'aU jOuR, vOiR dE nOuVeAu JuSqU'à La NuIt...
QuEl PlAiSiR pOuR mOi De VoIr Le SoLeIl Se LeVeR sOuS sEs BaSsEs InCéSsAnTeS QuE j'AiMe TaNt,
Et De VoIr LeS vIsAgEs De La NuIt ApPaRaItReNt,
DeS sOuRiReS, dEs ReGaRdS fAtIgUéS, dEs CoRpS tOuJoUrS eN mOuVeMeNt, SaUtIlLoNaNt MaLgRèS lEs HeUrEs DéJà EcOuLéEs...
LeS fReE pArTy Un UnIvErS sAiSiSsAnT ?
OuI qUaNd On Y eSt On En PrEnD vItE gOuT eT eLlE dEvIeNnEnT InDiSpEnSaBlEs...

je suis conquis par ce que tu as ecris la leeloo, c'est trop ca les free party !! C'est quoi une teuf pour toi? Smile41
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:34

Je l'ai écris il y a un bon moment maintenant ! C'était en réponse à un commentaire sur mon blog je crois, une nana qui m'avais dit que la Free Party c'était un univers qui avait l'air saisissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:04

T'as une âme d'écrivain Leeloo !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:46

anonymous57 a écrit:
T'as une âme d'écrivain Leeloo !!! Razz

Mais non c'est juste que je lis beaucoup alors j'ai des fois un peu de vocabulaire pour exprimer mes pensées (des fois parce que le plus souvent j'oublie les mots hahahahaha Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:11

J'devrais faire pareil j'crois... Parce qu'à mon souvenir, j'ai du lire un seul livre de mon plein gré... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:22

anonymous57 a écrit:
J'devrais faire pareil j'crois... Parce qu'à mon souvenir, j'ai du lire un seul livre de mon plein gré... :/

HONTE à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:52

J'pense que je suis pas le seul de toute facon...

Et puis, j'ai du mal à lire en fait... Au bout de quelques lignes, j'm'évade dans mes pensées et au final, j'lis mais sans rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:19

C'est parce que t'es pas tombé sur le bon livre !

Moi quand je lis tu peux venir me parler c'est à peine si je t'entends !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:28

T'inquietes Leeloo, même si le livre est bien, rien à faire, j'ai trop du mal à me concentrer sur la lecture... Erff...
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
Kf3ine
Lutin Sénior
Lutin Sénior
Kf3ine


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2007

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:33

les FHM, c'est plus facile a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

Kf3ine a écrit:
les FHM, c'est plus facile a lire ^^

Roo l'autre !

Bande de fénéants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:55

Kf3ine a écrit:
les FHM, c'est plus facile a lire ^^

NewLook aussi, j'arrive bien à lire ça par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
sofie
Petit Mixeur
Petit Mixeur
sofie


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/10/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:32

ca c'est bien les mecs..hihi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pequi
Free Parteux Presque Confirmé
Pequi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2008

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:36

Je vais en Teuf que depuis 6mOis...
Avant j'etais une "clubeuse" si je puis dire,j'allais en bOite et uniquement en bOite,la technO c'etais pas pOur mOi,pas mOyen...
J'avais un tas de prejugés stupide: TOus des drOgués,des insOciables...Et j'en passe (la cOnne)
Puis j'ai rencOntré Val,puis j'ai aimer Val...
Au bOut de quelque tps,j'ai realiser qu'aimer vrm quelqu'un c'etais cOmprendre ce que lui aimait et essayer de le partager avec lui au mOins une fOis...
Je l'ai dOnc suivi en teuf.
J'avOue,le premier pied pOser dans ce champs...j'ai flipper...Un mec c'est apprOcher de mOi et la demander "tu veux de la MD? LOOOOl... "Heu nn merci ca ira".
Premier cOntact mOyen et qui cOnfirmais mes prejugés debiles...
Puis Val m'a emmener au sOn... AHhhhhhhh j'ai adOré,j'avais jamais eu une sensatiOn pareil,l'impressiOn de faire cOrp avec la musique,et tt ces gens dans le meme delire...
J'suis rester scOtché une bOnne partie de la sOirée au sOn,j'ai revu d'ancienne cOnnaissance et rencOntrer de nOuvelles persOnnes...
Depuis,je suis en teuf chaque week end,j'adOre je m'en lasse pas,tt mes prejugés se sOnt envOlés et j'suis vraiment cOntente que Val m'est fait decOuvrir un mOnde Ou je me sent enfin a ma place Wink
Merci mOn chOu !!!!
VOila c'etais ma petite histOire,pOur vOus dire que pOur mOi la teuf,c'est tt simplement un endrOit Ou je me sent bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O-Maley
Moyen Rat
Moyen Rat
O-Maley


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Vallée of the bruche
Date d'inscription : 06/09/2006

C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:51

J'critique à taquet mais c'est quand même là que j'me retrouve tous les week end...
Revenir en haut Aller en bas
http://doukceksapoz.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi une teuf pour toi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une teuf pour toi?   C'est quoi une teuf pour toi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une teuf pour toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Vs Teuf en salle
» Ba hop quoi !
» Pour toi pascal
» Pour Zuzz et moi!!!!
» Pour Pascal et moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Le Blabla :: Informations Diverses-
Sauter vers: