Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Privé

Celui des nez qui bougent et des 9 qui s'envolent !!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Huile végétal pour les moteur diesel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:15

Daouid ca c'est une question pour toi !

Comment peut on savoir si on peut mettre de l'huile ou pas dans son moteur comme additif (économique) avec le gasoil...

On m'a parlé de vérifié si la pompe à huile était un Bosch... Est-ce exact ? Y a t'il autre chose ??

Dans tout les cas tant qu'il feras frid je sais déjà qu'il faut pas en mettre à moins d'avoir une installation pour réchauffer l'huile avant que ca passe dans le moteur...

Merci de m'éclairer ! Moi je sais que je peux en mettre mais ca interesse une bonne paire de personne de le savoir, quand à moi je dormirais moins bête ! Hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
anonymous57
Membre Fidèle Et Modératôr
Membre Fidèle Et Modératôr
anonymous57


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 40
Localisation : au feu a gauche
Date d'inscription : 17/03/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:39

Je sais à peine changer une roue crevé sur une voiture alors j'laisse la parole aux mecano !!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymoussss.skyblog.com
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:07

HypnOxis a écrit:
Daouid ca c'est une question pour toi !

C'est bien pour ca que j'ai préceisé à qui je m'adressé !!!
Mais comme ca peut interessé tout le monde je pose la question ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
Balgaroth
Moyen Lutin
Moyen Lutin
Balgaroth


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 11/12/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:37

Huile vegetale , huile de friture (vive l'odeur de frite ^^) etc etc on peu mettre enormement d'huile dans un diesel mais attention un vieux diesel !!! Certain ne plus plus que avec de l'huile de tournesol mais il faut avoir un caisse avec les anciennes generations de diesel car les nouveau avec les injection a haute pression electronique et tout ce bordel bah tu defonce ton moteur bien comme il faut ! DOnc voila si votre moteur commence a etre agé (genre au mini 8ans vous pouvez foncer et rouler au colza ^^ sinon passez votre chemin car vos injecteur ne va pas trop apprecicer ... Je demande confirmation au pres des autres car j'ai peu etre dit des conneries mais il me semble bien que c'est sa . Pour les essences il existe un systeme qui te fait rouler a l'eau , cela necessite un peu de bricolage mais vous reduisez votre conso de pres de 50% voir plus donc faites des recherches !
Revenir en haut Aller en bas
DaOuiD
Free Parteux Semi Confirmé
DaOuiD


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/11/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:21

Suspect ...mmm....chui à peu près d'accord avec Balgaroth, mais dans tous les cas, ya toujours un risque d'encrassement... ce qui est sur c'est qu'il faut meme pas essayer avec un moteur récent, ca c'est clair ! t'es sur(e) de pan ton moulin !!
Le truc, comme je disais, c'est le risque que la combustion ne soit pas parfaite et laisse une sorte de dépot dans le moteur (risque de boucher un reniflard par exemple... Wink ), l'échappement... .
L'histoire que la pompe soit une bosch ou pas, jvois po trop le rapport par contre...
En bref, ca marche, c'est prouvé, mais à long terme, on sait po vraiment (d'ailleurs ya beaucoup de polémiques là-dessus en ce moment) si les moteurs apprécient.
Voili mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:41

Ouaaaa tu penses que c'est possible que mon problème venait du fait que j'avais utilisé de l'huile de colza ???
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
DaOuiD
Free Parteux Semi Confirmé
DaOuiD


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/11/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:48

Ouais, ca se pourrait ... mais c'est pas sur. Mais ça se peut ! nan sérieux c'est difficile voire impossible à dire. Mais c'est certain que les propriétés chimiques de cette huile n'ont pas été étudiées pour brûler dans un moteur, donc...méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:10

C'est dommage parce qu'il avait vraiment plus de punch avec l'huile dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
Balgaroth
Moyen Lutin
Moyen Lutin
Balgaroth


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 11/12/2006

Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:34

De l'huile tuning !! Huile végétal pour les moteur diesel... Waaaaaaw trop bien il m'en faut Very Happy Huile végétal pour les moteur diesel... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
s8s
Invité




Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:44

ben il faut que tu mette un systeme qui permet de chauffer l'huile ce qui le rendra plus fluide.....;
normalement sur les nouveuax diesel sa marche aussi... mais bon a dosage moindre......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile végétal pour les moteur diesel... Empty
MessageSujet: Re: Huile végétal pour les moteur diesel...   Huile végétal pour les moteur diesel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile végétal pour les moteur diesel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi une teuf pour toi?
» Pour Pascal et moi!!
» Pour toi pascal
» Pour Zuzz et moi!!!!
» propositions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Le Blabla :: Informations Diverses-
Sauter vers: