Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Privé

Celui des nez qui bougent et des 9 qui s'envolent !!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds

Aller en bas 
AuteurMessage
picpic
Invité




Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitimeSam 6 Mai - 2:32

Le tout bien sûr en evitant de passer par la sacem. Le but, simplifier l'organisation de soirées et baisser le frais en evitant de déclarer les playlists à la Sacem, effet indirect-->favorise les petits labels indépendants.

Il revient à s'assurer de la paternité de la musik et de contrôler sa diffusion en cas de carton bien sûr

les Droits d'Auteurs - Protéger la diffusion

Tout d'abord le vieux coup du recommandé adressé à soi-même mais il peut etre remis en question lors d'un procés pourtant le caché de la poste fait toujours foi.Pour s'en assurer , il faut s'envoyer par exemple 1 cd en double exemplaire http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=1

Citation :
Je comprends la nécessité d'avoir recours à un organisme pour protéger mes droits, mais est-ce que la Sacem est le seul dans ce genre ? Y a-t-il d'autres moyens de protéger sa création musicale ?

Pour protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem, vous pouvez :

vous adresser à vous même vos oeuvres (textes et/ou partitions), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception (et non sous envoi simple), l'oblitération apposée par la poste pouvant constituer un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, toutefois, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception.

L'enveloppe SOLEAU fournie par l'INPI, pour 15 € vous déposez par écrit vos compos, ça revient à écrire des grilles midi. Les enveloppes sont perforées au lazer pour les identifier.L'organisme d'état garde une enveloppe et vous en renvoie une seconde, à na pas ouvrir!! Et le jour d'un litige, cette enveloppe là à beaucoup plus de valeur devant le tribunal que celle de la poste car l'INPI est un organisme d'état.http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=133
Citation :
Le système de l'enveloppe SOLEAU a été à l'origine conçu dans l'intérêt des créateurs de dessins et modèles. Dans la pratique, son utilisation est beaucoup plus large.
Y ont volontiers recours les auteurs, créateurs et inventeurs voulant se préconstituer une preuve d'une création quelconque.

Pour une création esthétique ou ornementale
Le système de l'enveloppe SOLEAU permettra au créateur de faire plus aisément valoir ses droits d'auteur sur la création en cause. En effet, si la protection accordée par la législation sur le droit d'auteur naît à compter de la date de création, sans formalité de dépôt, il incombe à l'auteur qui réclame cette protection de rapporter la preuve de la date à laquelle le dessin ou modèle a été crée.

Le Copyleft.C'est une license libre. Le copyleft ou gauche d'auteur c'est tout simplement rendre les utilisations commerciales autorisées et modifications autorisées à condition que celles-ci soient également copyleft, obligation de citer l'auteur original forcément le droit de paternité est inaliénable.
En bref le copyleft c'est un cas précis et ça ne protège pas vraiment à fond.
S'incrire pour une license libre.http://fr.creativecommons.org/

License Art Libre.l'autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement les oeuvres dans le respect des droits de l'auteur.
http://artlibre.org/.

Plus de renseignements sur le forum de musique libre http://musique-libre.org/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=index&sid=b2a622f4456290043bef2910c9ecb59e&npds=0
:face:
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Re: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:40

Tu m'explique en quoi ca nous concerne nous ???
On organise pas de soirées légales en tout cas pas moi ni ZuzZ, ni Poupin€tte, ni Anonymouss, ni Nuage, ni ...... Je continues ??
Bienmal Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
Poupin€t
Invité




Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Re: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:00

Mdr Picpic c'est clair c'est bien que tu fasse des nouveaux sujet mais essaye de choisir des sujet qui nous concernent ça serait mieux et ça ferait plus de discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
picpic
Invité




Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Re: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:02

ben perso ca me concerne et je pense que c'est toujours interresant de le savoir ca peut concerner emakha par exemple ca n'a pas d'interet que pour les soirées legal mais proteger les ziks qu'il a crée !!!!
imaginon: emakha fait un live un bon live mais il ne le protege pas et ne se fait pas connaitre avec pour X raison ... le risque ou plutot le soucis qui peut se poser c'est qu'un tit malin peut se l'aproprier mettre son nom et faire un carton !! resultat le son de l'un fait le succes de l'autre !! you know thats the probleme !!!
apres je l'ai mis dans information diverse et non discusion diverse parce que je m'en doute bien que vous n'allez pas en faire un débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
HypnOxis
Un peu Paumée
HypnOxis


Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2006

Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Re: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:42

Ouai enfin si il veut faire sa je suppose qu'il est assez intelligent pour faire les recherches par lui même..
Ce qui me gave un peu c'est tes milliers de copiers coller avec tes milliers de nouveau sujet qui sont souvent des paté qui donnent pas trop envie de lire et auquel personne n'y réponds....
En gros ca suffit !!! Please !
Revenir en haut Aller en bas
http://HyPnOxIs2.free.fr
Contenu sponsorisé





Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Empty
MessageSujet: Re: Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds   Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger et autoriser la diffusion de ses compos et skeuds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rot risk l'euthanasie pour avoir protéger sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Le Blabla :: Informations Diverses-
Sauter vers: